Assurer la gestion financière et technique d’un immeuble


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Programme de la formation :

-Convoquer l’Assemblée Générale en tenant compte des règles de présentation des résultats des exercices écoulés et des projets de résolutions suivants :
-Conduire l’Assemblée Générale en veillant à la tenue des élections des bureaux de l’Assemblée Générale afin que les décisions soient validées par tous les copropriétaires.
-Envoyer le procès-verbal de l’Assemblée générale à tous les copropriétaires, signé par un membre du Secrétariat, en s’assurant que tous les éléments obligatoires de chaque question à l’ordre du jour sont inclus et en les informant des décisions prises.
-Préparez un budget préliminaire en tenant compte des résultats des deux derniers exercices pour anticiper les coûts typiques de la copropriété et préparez un budget.
-Etablissement du compte d’immeuble à présenter aux copropriétaires lors de l’Assemblée Générale. Examiner les budgets préliminaires, les soldes réels des exercices précédents pour approbation. Envoi des levées de fonds aux copropriétaires conformément à la répartition de la rémunération des dirigeants pour les opérations financières du copropriétaire.
-Pour assurer la protection des bâtiments, des aires communes et/ou des installations communes, planifier les travaux à réaliser en tenant compte des objectifs d’entretien ou de réfection/aménagement de la copropriété et d’aménagement durable des espaces de vie.
Responsable de la gestion des réclamations afin de respecter les procédures et les délais établis pour l’obtention des indemnisations et d’effectuer les travaux nécessaires à la remise en état des biens.

Durée et rythme de la formation

180 h

Objectif de la formation

Assurer le contrôle financier et technique du bâtiment

Résultats attendus

Assurer le contrôle financier et technique du bâtiment

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 800,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261