Création et mise en œuvre d’une stratégie commerciale d’entreprise


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1 – Définir la priorité des actions commerciales liées à la stratégie. Traduire les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux. Définir les responsabilités. Définissez votre stratégie de ciblage. Évaluer les ressources humaines et financières nécessaires.

2 – Analyser le marché pour identifier les priorités stratégiques. Analyse : Portefeuille Clients. portefeuille de produits ; appariement client-produit ; Construire une matrice SWOT pour son périmètre de vente.

3 – Décider des actions et créer un business plan. Définir des décisions basées sur l’analyse. Traduire les décisions en objectifs de vente : plans d’affaires régionaux. Moyens pour atteindre l’objectif : distribution des produits, publicité et efficacité.

4 – Fournir un plan d’affaires. Formaliser et communiquer les plans d’action commerciaux. Des objectifs de groupe aux objectifs personnels en passant par les plans d’action. Planification des actions : client, marketing opérationnel, management. Mettre en place des tableaux de bord pour gérer et suivre les promotions commerciales.

Durée et rythme de la formation

130 h

Objectif de la formation

Créez un plan d’action qui s’aligne sur votre stratégie et permet à vos commerciaux de s’y tenir. Analyser les portefeuilles clients et les performances.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 3 500,00 €

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