Définir et commercialiser une offre de formation


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1) Étudier le marché – Offre – Demande – Environnement

2) Le Macro-environnement – Pestel (Politique-Économique- Sociétal- Technologique- Écologique- Légal)

3)Le Micro environnement – Zone de chalandise – 5 forces de Porter

4) Le formateur – porteur de projet

5) SWOT Croisé – Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces

6) Positionnement Stratégique – Marché de masse – Marché de niche – Pénétrer par les coûts – Écrémer – Les positions transitoires ou intenables

7) Un mix 4P ou 5P2i – Quoi Vendre ? – Où proposer ? – A qui ? – Comment en parler ? – Quels partenaires ? – Un identité sensorielle ? – Une innovation ?

8) Pitch et argumentaire de vente

9) Plan d’action Commercial et Marketing – Planning – Ratios -Objectifs – Actions correctives

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

Connaître le cadre légal de la formation – Savoir se positionner sur le marché – Être conscient de ses forces et faiblesses Se positionner stratégiquement – Préparer une offre cohérente (prix, modularisation) – Comment vendre son catalogue Déployer un plan d’action

Résultats attendus

Se positionner stratégiquement – Créer une offre cohérente (prix, modularisation) – Elaborer un plan d’action pour vendre le catalogue

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

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