Définir sa stratégie d’emailing marketing

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Module 1 : comprendre les avantages de l’emailing marketing et identifier les types d’emailings existants.

– La newsletter et l’emailing : les chiffres.

– Les avantages de l’emailing marketing.

– Les types d’emailings : Newsletter, e-mail automatique, e-mail transactionnel.

Module 2 : concevoir votre stratégie en fonction de votre cible et votre objectif.

– Définir les objectifs marketing.

– Identifier dans votre parcours client le rôle de l’emailing.

– Définir le template et les contenus en fonction de votre cible : rubriques et messages.

– Définir la ligne éditoriale : charte graphique, choix rédactionnels, multimédias.

– Définir la fréquence de diffusion.

Module 3 : diffusion de votre newsletter

– Collecter des adresses mail : réseaux sociaux, jeux concours, cadeaux gratuits…

– Les règles RGPD à respecter.

– Optimiser la délivrabilité (spam words, double opt-in)

– Panorama des outils d’emailing marketing.

Module 4 : évaluer et optimiser sa campagne

– Présentation des indicateurs clefs de performances (KPI) à suivre et analyser

– Optimiser sa campagne en fonction des indicateurs

– Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes (KPI)

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

  • Être capable de définir une stratégie d’emailing en fonction de son entreprise, ses objectifs et de ses cibles.
  • Créer, rédiger et diffuser une newsletter et des e-mailings efficaces pertinents et efficaces en fonction de sa cible.
  • Suivre et analyser les performances d’une campagne.
  • Connaître les dernières tendances et les bonnes pratiques de l’emailing marketing.

Résultats attendus

  • Être capable de définir une stratégie d’emailing marketing cohérente à ses besoins.
  • Être en capacité d’analyser une campagne marketing et de l’optimiser.
  • Se sentir à l’aise dans les différentes étapes de l’emailing, de la création à la diffusion.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 100,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261