
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
Module 1 : comprendre les avantages de l’emailing marketing et identifier les types d’emailings existants.
– La newsletter et l’emailing : les chiffres.
– Les avantages de l’emailing marketing.
– Les types d’emailings : Newsletter, e-mail automatique, e-mail transactionnel.
Module 2 : concevoir votre stratégie en fonction de votre cible et votre objectif.
– Définir les objectifs marketing.
– Identifier dans votre parcours client le rôle de l’emailing.
– Définir le template et les contenus en fonction de votre cible : rubriques et messages.
– Définir la ligne éditoriale : charte graphique, choix rédactionnels, multimédias.
– Définir la fréquence de diffusion.
Module 3 : diffusion de votre newsletter
– Collecter des adresses mail : réseaux sociaux, jeux concours, cadeaux gratuits…
– Les règles RGPD à respecter.
– Optimiser la délivrabilité (spam words, double opt-in)
– Panorama des outils d’emailing marketing.
Module 4 : évaluer et optimiser sa campagne
– Présentation des indicateurs clefs de performances (KPI) à suivre et analyser
– Optimiser sa campagne en fonction des indicateurs
– Mettre en place un tableau de bord de suivi de ses campagnes (KPI)
Durée et rythme de la formation
120 h
Objectif de la formation
- Être capable de définir une stratégie d’emailing en fonction de son entreprise, ses objectifs et de ses cibles.
- Créer, rédiger et diffuser une newsletter et des e-mailings efficaces pertinents et efficaces en fonction de sa cible.
- Suivre et analyser les performances d’une campagne.
- Connaître les dernières tendances et les bonnes pratiques de l’emailing marketing.
Résultats attendus
- Être capable de définir une stratégie d’emailing marketing cohérente à ses besoins.
- Être en capacité d’analyser une campagne marketing et de l’optimiser.
- Se sentir à l’aise dans les différentes étapes de l’emailing, de la création à la diffusion.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 100,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261