Formation : Concevoir et mettre en œuvre un plan de communication


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1 – Identifier les grands principes de la communication; Expliquer le rôle de la communication en période de changement. Déchiffrer le triptyque de la communication : conscience, image, réputation. Le processus de communication. La double mission du responsable de la communication est de conseiller et d’apporter des « outils » pour d’autres fonctions.

2 – Évaluer les besoins en communication – Trois phases d’un audit de communication : collecte d’informations, sélection des leviers et tableaux de bord. – Évaluer l’impact de la numérisation sur les systèmes de communication.

3 – Projet de plan de communication – contexte et objectifs prioritaires. – Objectifs mesurables et outils adaptatifs. – Responsabilité sociale des entreprises. – Affectation des actions aux objectifs.

4 – Planification et budgétisation des activités de communication. Déterminer l’échéancier, les ressources financières et humaines selon les priorités stratégiques. – Estimer les ressources nécessaires. – Établissez un budget et respectez-le.

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

Les apprenants peuvent utiliser des outils de communication pour améliorer l’image de l’entreprise et bâtir sa réputation.

Résultats attendus

Les apprenants peuvent utiliser des outils de communication pour améliorer l’image de l’entreprise et bâtir sa réputation.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 300,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261