La culture Design dans vos projets touristiques et votre organisation


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

1 : Introduction à la démarche Design Thinking

2 : Immersion : Faire preuve d’empathie pour découvrir et comprendre les utilisateurs Intersession : Réalisation des entretiens utilisateurs

3 : Immersion : Analyse et interprétation des données récoltées sur le terrain

4 : Définition de la problématique du projet et recherche d’inspiration Intersession

5 : Idéation : Stimuler la créativité et générer des idées répondant à la problématique

6 : Prototypage : Concrétiser les idées pour les tester

7 : Définir le modèle économique

Durée et rythme de la formation

130 h

Objectif de la formation

– Repérer les principes du Design Thinking et savoir l’expliquer, exposer la démarche du design Thinking, les étapes, les outils, la posture à adopter – Identifier les attentes des utilisateurs afin de placer leurs besoins au cœur du projet et définir la problématique à résoudre en amont du projet – Générer des idées (idéation) en s’appuyant sur l’intelligence collective et les outils de créativité pour concrétiser un storyboard à partir de la proposition définie

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 760,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261