
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
1/ La veille concurrentielle
1.1. Veille concurrentielle et stratégique
- Suivre les évolutions des marchés, réduire les incertitudes, surveiller son e-réputation, …
1.2. Les méthodes disponibles
- Les outils de l’analyse marketing : SWOT, forces de Porter…
1.3. Les outils on et off line
- Alertes google
- Les outils de surveillance
1.4. La mise en place
- L’analyse et l’interprétation de l’information
2/ Études et recherches marketing
2.1. Les études quantitatives
- Méthodes de recueil
2.2. Les études qualitatives
- Les principales méthodes utilisées : utilisation de données existantes, interviews d’experts, d’acteurs, discussions de groupe
2.3. Les études on line
- Les différences de méthodes, les fondements et les étapes de mise en œuvre d’une étude online
- Les principes déontologiques à respecter dans une étude online.
3/ Stratégie marketing : Outils et diagnostic
3.1. De la stratégie d’entreprise à la démarche marketing
- Les différentes segmentations des activités (DAS)
- Les différentes étapes de la démarche marketing : marché, besoins, produits et services, segmentation …
- Les plans du marketing : stratégique, business plan, opérationnel, plan d’actions commerciales.
3.2. Diagnostic marketing
- Analyse de l’environnement : modèle PESTEL.
- Étude de la concurrence : classification des concurrents, les forces de Porter
- Synthèse de l’analyse interne et externe : SWOT
3.3. Choix stratégiques
- Les options stratégiques de base : marchés existants et spécialisations
Durée et rythme de la formation
180 h
Objectif de la formation
1 : Organiser les méthodes de collecte d’informations pour caractériser l’environnement en analysant les marchés, les domaines d’activité, les contraintes et les tendances
2 : Qualifier les acteurs pour faire face à la demande et améliorer l’offre en mobilisant les acteurs (partenaires directs et indirects, concurrents, clients, distributeurs, etc.) vers le marché
3 : Utiliser les données clients pour caractériser les processus décisionnels des consommateurs à partir des données de l’expérience client (internes : réclamations, incidents, enquêtes réseaux sociaux, sites internet, avis… / externes : point de vente ou Via Internet / Surendettement, Investigation) et Panel …
4 : Catégoriser les clients et personnaliser le service en modélisant des parcours clients spécifiques.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 600,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261