Monteur / monteuse audiovisuel


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Module 1 : Préparation et réalisation de montages pour divers courts métrages – Configuration de la suite de montage – Préparation des supports pour le traitement audiovisuel – Création de compilations de sujets d’information courts – Montage de courts métrages à des fins commerciales – Diffusion de programmes courts de fiction (format court), séries Web et formats de courts métrages – Correction et optimisation Création de montages (vidéo et audio)

Module 2 : Mise en œuvre de techniques de montage avancées – Coordination des montages – Conception et création de montages composites (multicouches) – Création de montages audio multi-pistes Préparation au mixage – Réalisation d’un « montage multi-caméras »

Durée et rythme de la formation

440 h

Objectif de la formation

Le montage utilise une suite de montage informatique avec système d’exploitation (Windows ou Mac OS) et des logiciels de montage professionnels, des logiciels de retouche d’image et de son, de correction des couleurs et de compositing (« compositing » de séquences d’images et d’animations 2D/3D). ). ). L’éditeur peut intervenir dans le cadre de la diffusion d’informations et d’actualités : chaînes de télévision généralistes ou d’information, chaînes thématiques, diffuseurs de contenus d’actualité sur Internet. Sous la pression du temps, il réalise pour le compte de journalistes des courts métrages (spots d’information, reportages, portraits, etc.) pour des chaînes d’information, de magazines et de sport. Monter de courtes productions commerciales telles que des bandes-annonces de programmes, des spots publicitaires et de parrainage et des clips vidéo (vidéogrammes). L’éditeur crée également des produits destinés à être diffusés sur Internet via des plateformes et des hébergeurs vidéo. Il utilise une variété d’outils pour corriger et tromper les images (erreurs visuelles et techniques) et corriger et améliorer les séquences dans les montages. Pour compléter l’esthétique du produit, ou à des fins créatives, il peut utiliser des logiciels de compositing ou d’animation graphique. Les monteurs audiovisuels ayant une expérience professionnelle peuvent travailler avec des éditions plus importantes telles que : B. Reportages, documentaires, films institutionnels, séries et téléfilms. Un monteur audiovisuel dispose d’une certaine autonomie dans les étapes techniques et créatives de son activité.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 800,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261