Stratégie web marketing


Vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle, changer votre activité ?

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

– Devenez autonome sur la gestion de votre communication digitale – Créez votre stratégie digitale spécifique à votre activité de création

Contenu de la formation

ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE WEBMARKETING PERFORMANTE, ADAPTÉE A SON ACTIVITÉ ENTREPRENEURIALE Analyse de l’existant Quels sont mes forces/faiblesses ? Quels sont les opportunités/menaces liées à mon secteur d’activité en ligne ? Définir un objectif clair Élaboration de la vision et des valeurs de l’entreprise Création d’un objectif PAS à PAS Les fondamentaux stratégiques Définir son positionnement (niche) : – Définition de l’avatar client, du/des personas – Définition de l’offre signature, la promesse – Connaître ses clients – Définir ses audiences, et les connaître – Définir ses réseaux La stratégie d’attraction client – Les clefs pour attirer ses clients en ligne – L’importance des outils de communication webmarketing – Elaboration d’une stratégie propre par chacun (modélisation) Créer un plan d’action Élaboration d’un plan d’action précis pour faciliter la mise en œuvre de l’objectif et de la stratégie dans le temps Gestion du temps Application d’outils simples pour apprendre à prioriser les actions essentielles Les clefs pour ne plus procrastiner Les fondamentaux du référencement naturel SEO Connaître les fondamentaux du référencement naturel pour bien paramétrer un site e-commerce, et/ou un blog Réseaux sociaux Utiliser tous les leviers des réseaux sociaux pour rendre sa communication digitale homogène, cohérente et attractive.

Durée et rythme de la formation

135 h

Objectif de la formation

– Planifier sa communication digitale, définir ses personas, définir sa charte éditoriale – Créer une stratégie webmarketing spécifique à son activité et/ou atteindre un objectif de visibilité sur le web et transformer en vente – Utiliser les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour vendre ses créations

Résultats attendus

Etablir l’analyse de votre « présence web ». Une stratégie digitale attractive pour votre activité, en définissant un plan d’action à votre image. Bien créer ou paramétrer votre site vitrine, ou marchand, optimiser son référencement naturel par les contenus, lier vos contenus vers vos réseaux sociaux. Vous ressortirez avec une vision éclaircie du numérique, une idée précise des actions à mettre en place pour communiquer sur votre activité et une mise en place des outils pour structurer votre organisation, vos offres/services ou vos fiches produits.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

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